A votre rythme - Personnalisé - Individuel

Professeur de piano à La Châtaigneraie (Vendée) et par internet (Zoom)
Vous voulez apprendre le piano ou vous souhaitez améliorer vos performances en la matière ? Faites le choix d’intégrer mes cours individuels. Je vous propose un programme pertinent. Professeur de piano, j’enseigne la Méthode COLIN, qui vous fera gagner en efficacité et en créativité. Petits et grands sont tous les bienvenus.

Cours de piano débutant
Débuter le piano peut sembler stressant. Mais avec un bon professeur, vous pourrez y arriver sans difficulté. Je propose des cours de piano pour débutants. Ils vous permettront d’apprendre toutes les notions élémentaires pour jouer du piano. Les cours vous permettront de comprendre les particularités du piano, les principaux éléments musicaux, ainsi que les positionnements des mains et leur mode de déplacement. Je vous enseignerai également les accords et les intervalles.

 Cours de piano intermédiaire
Les cours de piano intermédiaire se consacrent à aborder les difficultés techniques et l’interprétation des divers morceaux de notre programme. Grâce à la méthode Colin, vous parviendrez à jouer aisément dans tout les styles musicaux.

 Cours de piano avancé
Professeur de piano à La Châtaigneraie, je dispense également de cours pour les élèves de niveau avancé. Les cours de piano avancé vous permettront de renforcer davantage votre maîtrise de cet instrument, oh combien passionnant. Je vous livrerai des techniques pertinentes pour que vous puissiez à l’avenir interpréter avec aisance vos morceaux préférés.

Les plus des cours de piano
Avec la méthode Colin je propose aussi des livres et des leçons audio. Ces outils pédagogiques sont d’une aide précieuse pour votre progression. Mes cours de piano à La Châtaigneraie incluent également des séances d’exercices. Vous aurez ainsi toutes les bases essentielles pour réussir votre apprentissage.

Professeur de piano à La Châtaigneraie, je propose des cours de solfège qui se concentrent sur différents points :
  • Le déchiffrage : il permet de savoir lire les notes et de les reproduire dans un temps imparti sur le clavier. Le déchiffrage est un moyen de découvrir et de s’adapter à tous types de style et de partition. Vous pourrez aisément passer du classique au jazz, en passant par la variété. Le travail de déchiffrage est également indispensable pour progresser dans la lecture de notes, les interprétations, etc.
  • Le rythme : il est le moteur et le cœur d’un morceau. Le rythme est ce qui offre du dynamisme à la musique. Il définit la durée des notes tout en indiquant un comptage des temps. Le rythme se résume ainsi à une notion de durée à laquelle se succèdent les mouvements et les notes d’un morceau.
  • L’harmonie : elle étudie la construction et l’enchaînement des accords, ainsi que les principes qui les dirigent. L'harmonie sert notamment à communiquer entre musiciens. Elle facilite également la mémorisation des phrases musicales.
  • La composition : elle désigne l'étape où vous concevez une œuvre musicale de sorte à ce qu’elle corresponde à l'expression sonore de votre pensée.

Cours de piano imageCours de piano image