Le choix d'une méthode progressive et rassurante


Primée plusieurs fois au concours Lépine, la Méthode COLIN est un mode d’apprentissage progressif du piano. Elle vous aide à déployer votre instinct musical et à renforcer votre créativité, que ce soit au niveau du rythme, des mélodies ou des harmonies. La Méthode COLIN vous enseigne également à devenir parfaitement autonome. Vous arriverez alors rapidement à improviser, déchiffrer les partitions et à jouer des deux mains. Vous jouirez d’une grande liberté pour jouer avec plaisir et facilité tous styles de musique.

Vous pourrez intégrer mes cours avec la Méthode COLIN à La Châtaigneraie en Vendée (85) ou à distance (par Zoom), même si le solfège vous est encore inconnu. Je dispense des cours aux débutants, mais aussi à ceux qui souhaitent reprendre l’apprentissage d’un instrument après une longue pause. Je prends en charge les enfants de 7 à 10 ans. À partir de 11 ans, vous serez classé parmi la catégorie « adultes ». Je propose aussi des leçons audio qui complètent les exercices techniques. Les cours se déroulent une fois par semaine (30 minutes pour les enfants, 45 minutes à 1 heure pour les adultes). Il est aussi possible de prendre des cours selon votre rythme, sur internet via Zoom.

Choisir la Méthode COLIN pour apprendre le piano permet de développer votre passion avec rapidité. Une année avec la Méthode COLIN vous permettra d’apprendre entre 80 et 120 morceaux, au lieu de 15 à 20 morceaux avec les méthodes classiques.

La Méthode COLIN consiste à développer des automatismes dès le début de votre apprentissage du piano. Mon programme inclut aussi l’utilisation de livres et de leçons audio.

La Méthode COLIN se base sur différents éléments, à savoir :
  • L’utilisation de partitions faciles et progressives
  • L’acquisition d’un jeu à 2 mains naturel, dès le départ
  • Des mouvements simples et intuitifs
  • L’utilisation de combinaisons de mélodies.